Aller au contenu Aller au menu
Canarderie de la ronde

Forte de son expérience, la Canarderie de la Ronde maîtrise la génétique de la population de ses oiseaux, un ENGAGEMENT qu'elle défend.

La Canarderie de la Ronde a été la première entité à élaborer conjointement avec l’ITAVI (Institut Technique des filières Avicoles) la Charte Qualité Sanitaire des Accouveurs. Très rapidement, d’autres la rejoindront.

Toujours dans un souci d’amélioration, elle rejoint les autres accouveurs de volailles en adhérent au COHS (Contrôle Officiel Hygiène et Sanitaires). Cette RECONNAISSANCE débouchera sur des contrôles plus réguliers en matière de sanitaire.

​Promptement, pour faire reconnaître sa production, elle rédigera son GBPE (Guide des Bonnes Pratiques d’Élevage) permettant à l’administration sanitaire de mieux comprendre, apprendre mais également contrôler sa production d’oiseaux si atypique.

​Le premier guide, fut élaboré et rédigé d’un commun accord avec les salariés dès 2014. Par la suite, une nouvelle version de ce guide arrivera en 2023, intégrant de nouveaux éléments.

​GBPE consultable sur place

« Le bien faire et le faire savoir »

Pour finaliser son C.V., elle adhérera à la demande des services vétérinaires, aux règlements de Biosécurité et réaménagera ses installations en fonction de ce plan de Biosécurité.

Toutes les nouvelles technologies au service des traditions amplifient et améliorent sans cesse les objectifs fixés. Les modes de fonctionnement de l’exploitation sont constamment remis en cause dans un seul but : la qualité.

En conclusion, la Canarderie de la Ronde est une entité soucieuse de la qualité de ses canards colverts, de leur bien-être mais surtout d’une progression continue.

C’est en adhérant à la Charte Qualité Sanitaire des Accouveurs, avec l’obtention de la reconnaissance COHS, en rédigeant le GBPE et en réaménageant les installations en fonction du plan de Biosécurité que la Canarderie s’affirme dans une démarche plus respectueuse pour ses canards colverts et leur environnement.